French Arabic English

Atelier technique régional de formation sur l’évaluation et la planification des activités de restauration

Nouakchott, 28 janvier 2019_M. Abakar Mahamat Zougoulou, Directeur Scientifique et Technique donnant le ton de l’Atelier technique régional de formation sur l’évaluation et la planification des activités de restauration organisé par la FAO dans le cadre du projet ‘’Action contre la désertification’’ et du projet BRIDGES « Boosting Restoration, Income, Development, Generating Ecosystem Services ». Une trentaine de responsables de projets et responsables des Structures Nationales GMV chargés du suivi évaluation prennent part à cette session qui dure jusqu’au 1er février, avec une visite de terrain dans le programme.

‘’Action contre la désertification’’ est une initiative du Groupe des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) lancée dans le but de faire face aux effets néfastes de la dégradation des terres et de la désertification en Afrique, dans les Caraïbes et dans le Pacifique.

Le programme s'appuie sur l'Initiative de la Grande Muraille Verte, qui est  l'initiative phare en matière de lutte contre les effets du changement climatique et de la désertification dans la bande sahélo-saharienne allant de l’Océan Atlantique à la Mer Rouge.

DST